RAEL PRESENTATION - RAEL INFORMATIONS - RAEL VOTRE AVIS

Accueil | Rael faits et Rumeurs | Comparatif Raliens et Catholiques | Sectes infos-intox  | Avis sur la Philosophie Raelienne

 

Comparatif entre l’Eglise Raëlienne et l’Eglise Catholique

 

Eglise Raëlienne

Eglise Catholique

Election du chef religieux

Eglise Raëlienne

Elu pour 7 ans, le pape raëlien ou « guide des guides » est sujet à la sanction d’un Conseil des Sages s’il venait à trahir les Messages de Elohim.

Eglise Catholique

Le pape est élu à vie et est infaillible.

Argent

Eglise Raëlienne

Les cotisations sont librement décidées par chaque membre, elles représentent 3% du salaire après impôts.

Eglise Catholique

Envoyé librement par chaque catholique, le denier du culte représente 10% du salaire souhaité, d’où l’expression « denier » qui veut dire dixième.

Salaires des prêtres, évêques et papes

Eglise Raëlienne

Aucun Guide-Prêtre, Evêque ou même Guide des Guides (Raël) ne perçoit de salaire. Chacun doit avoir un emploi, mieux, ils doivent verser une cotisation librement décidée à l’Eglise Raëlienne souhaitée à 7% du revenu après impôt. Raël ne reçoit aucune somme de l’Eglise raëlienne et ne vit que grâce aux droits d’auteur de ses livres.

Eglise Catholique

Les prêtres, évêques, cardinaux et papes reçoivent un salaire et sont entretenus par leurs fidèles.

 

Croyances – Etres suprêmes

Eglise Raëlienne

L’Eglise Raëlienne reconnaît les Elohim, mot traduit injustement par Dieu qui signifie en Hébreu « ceux qui sont venus du ciel » et sont en fait des extra-terrestres ayant 25 000 ans d’avance scientifique sur nous, qui ont créé scientifiquement la vie sur terre y compris l’homme à leur image. La bible est en fait le plus ancien livre athée.

Eglise Catholique

Croyance en un dieu surnaturel ayant créé l’homme à son image (l’homme est-il surnaturel ?) appelé Dieu le père. Croyance en Jésus qui aurait accepté le sacrifice de mourir sur la croix et serait ressuscité 3 jours plus tard. Sa mère était d’autre part vierge…Un milliard de chrétiens, dont beaucoup de scientifiques croient à tout cela, et sont respectés !

 

Rituel

Eglise Raëlienne

Les Raëlien se réunissent une fois par mois pour approfondir leur religion et méditer ensemble.

Eglise Catholique

Les Catholiques se réunissent chaque dimanche matin et mangent un morceau de pain qui est sensé représenter un « morceau du corps de Jésus », ce qu’ils appellent la communion, et qui, si c’était vrai, serait un acte de cannibalisme. Que diraient les médias si les Raëliens mangeant un morceau de pain chaque dimanche, sensé devenir le corps de Raël ?...

 

Le baptême

Eglise Raëlienne

Les prêtres Raëliens célèbrent des baptêmes sur des sujets adultes et qui ont choisi librement et en toute conscience de devenir Raëliens. Le baptême des enfants est interdit.

Eglise Catholique

Les prêtres Catholiques célèbrent des baptêmes sur des enfants totalement inconscients et qui n’ont pas choisi leur religion tout comme les juifs sont circoncis, mutilés sexuellement, encore bébé et sans qu’on leur demande leur avis. Personne n’y trouve pourtant rien à redire…que dirait-on si les Raëliens mutilaient sexuellement leurs enfants encore bébé et donc sans leur consentement ?

 

Mariages

Eglise Raëlienne

Les prêtres Raëliens célèbrent des mariages raëliens qui sont des mariage non définis dans le temps. Le prêtre recommande de rester ensemble aussi longtemps qu’ils s’aiment et de se séparer en continuant de se respecter le jour ou l’amour disparaît.

Eglise Catholique

Les prêtres Catholiques célèbrent des mariages sensés être « éternels ». En vérité, plus de la moitié des mariages se finissent par un divorce, qui , s’il a lieu chez des croyants entraîne d’énormes sentiments de culpabilité, de la haine et de la violence dus au sentiment d’échec.

 

Divorces

Eglise Raëlienne

Les prêtres Raëliens célèbrent des divorces en incitant les couples qui se séparent à garder l’un pour l’autre amour, respect et confiance, et en demandant de faire passer l’harmonie des enfants qu’ils ont eu en priorité en se comportant toujours en pensant à eux, parce que même séparés ils sont toujours leurs parents.

Eglise Catholique

L’Eglise Catholique dans une procédure spéciale, procède à l’annulation des mariages en laissant les divorcés dans une profonde détresse morale et un sentiment d’échec. Les enfants de divorcés sont déchirés entre deux parents qui souvent se haïssent et se culpabilisent.

 

Cérémonies funèbres

Eglise Raëlienne

L’Eglise raëlienne recommande à ses membres afin d’aider l’humanité et les progrès de la science de faire don de leurs organes pour transplantation éventuelle, et de leur corps à la science pour effectuer des recherches. Seul 1 cm2 de leur os frontal doit être amené afin que l’humanité soit un jour capable par clonage de les recréer si elle le juge utile. 1cm2 d’os frontal par individu crée d’autre part des « cimetières » infiniment moins grands sur une planète de plus en plus petite pour ses bientôt 6 milliards d’habitants. Après utilisation scientifique, il est recommandé d’incinérer les restes de la personne disparue et les Prêtres raëliens dispersent éventuellement les cendres du défunt dans un lieu harmonieux lors d’une cérémonie réunissant parents et amis.

Eglise Catholique

L’Eglise Catholique procède à des enterrements rituels dans des cimetières qui prennent de plus en plus d’espace.

 

Prêtrise des femmes

Eglise Raëlienne

Dans l’Eglise Raëlienne, les femmes peuvent devenir Prêtres, Evêques et même Pape ou Guide des Guides. On peut imaginer de voir un jour une femme chef suprême de l’Eglise raëlienne.

Eglise Catholique

L’église Catholique interdit aux femmes de devenir Prêtres ou Evêques ou encore moins Pape. Si l’Eglise raëlienne avait la même politique, on nous accuserait d’être d’odieux sexistes machos…

 

Mariage des Prêtres

Eglise Raëlienne

L’Eglise raëlienne encourage le mariage de ses Prêtres afin qu’ils aient une vie harmonieuse et équilibrée.

Eglise Catholique

L’Eglise Catholique refuse le mariage des Prêtres. Cela contribue à des frustrations sexuelles et déséquilibres engendrant de nombreux cas de pédophilie.

 

Contraception

Eglise Raëlienne

L’Eglise Raëlienne encourage la contraception et recommande que chaque parent n’ait qu’un enfant afin que la population humaine n’augmente plus.

Eglise Catholique

L’Eglise Catholique est contre la contraception, ce qui est criminel étant donné l’énorme problème de la surpopulation dû au progrès médical. Autrefois, un enfant sur dix survivait, maintenant, neuf sur dix survivent…

 

Avortement

Eglise Raëlienne

L’Eglise Raëlienne encourage l’avortement comme un ultime recours des femmes voulant interrompre une grossesse non désirée, un enfant non désiré se trouvant toujours dans un milieu qui ne sera pas 100% harmonieux. L’Eglise Raëlienne est également pour l’avortement afin de supporter le Droit des femmes à disposer de leur corps.

Enfin l’Eglise Raëlienne soutient le droit des femmes à ne pas enfanter d’être difformes si cela a été décelé durant la grossesse génétiquement, afin d’éviter que voient le jour des êtres qui souffrirons et qui augmenteront dramatiquement le coût social de la santé.

Eglise Catholique

L’Eglise Catholique est contre l’avortement même dans les cas de viols. Ce qui veut dire que des enfants du crime doivent vivre à tout prix, même s’ils ne sont pas désirés ou bienvenus. Personne ne parle  de la détresse psychologique d’un enfant qui apprendra par la suite qu’il a été conçu par un viol.

D’autres part, on sait désormais déceler dès les premières semaines du fœtus s’il est sain ou porteur de graves anomalies génétiques en faisant un être qui souffrira toute sa vie (absence de bras ou de jambes). L’Eglise Catholique est contre l’avortement dans ce cas aussi comme dans tous les cas.

 

Préservatif

Eglise Raëlienne

L’Eglise Raëlienne encourage l’utilisation du préservatif, d’une part comme moyen actif de contraception, d’autre part pour lutter contre les maladies sexuellement transmissibles et en particulier le SIDA. L’Eglise raëlienne est fière de compter parmi ses membres 10 fois moins de cas de SIDA que dans la population Catholique. Ceci malgré une philosophie clamant haut et fort que le plaisir est un élément fondamental du développement de l’être humain et qu’il est bon de rechercher le plaisir sexuel sans nécessairement vouloir se reproduire. Tous les psychologues et sexologues sont d’accord sur ce point.

Eglise Catholique

L’Eglise Catholique condamne l’usage du préservatif, dans une politique de refus du plaisir et de culpabilisation de l’activité sexuelle. Son propos est que toute activité sexuelle ne peut avoir pour but que la reproduction, si possible sans plaisir. Le préservatif permet la recherche du plaisir sans reproduction, ce qui est pour eux le mal absolu. Le SIDA est pour eux une « punition divine » pour ceux qui ont commis le pêché de rechercher le plaisir

 

Homosexualité

Eglise Raëlienne

L’Eglise Raëlienne accepte l’homosexualité comme une différence génétique, pratique des mariages homosexuels et admet des homosexuels comme prêtres ou Evêques, ou papes.

Eglise Catholique

L’Eglise Catholique condamne l’homosexualité.

 

Euthanasie

Eglise Raëlienne

L’Eglise Raëlienne supporte le droit à l’euthanasie. Nul n’a le droit d’imposer à un être qui souffre et que la science ne peut ni soulager ni guérir de continuer à souffrir au nom d’un grand principe. Seul celui qui souffre peut décider pour lui-même s’il souhaite ou non que cela se poursuive.

Eglise Catholique

L’Eglise Catholique est contre l’euthanasie, l’homme étant né pour souffrir et mériter ainsi son paradis, ce qui est du sadisme pur et simple pour les personnes qui veulent interrompre des souffrances abominables et incurables.

 

Conclusions :

A la lumière de ce résumé comparatif, on s’aperçoit que les membres de l’Eglise Raëlienne sont les victimes innocentes de rumeurs ignominieuses répandues par des organisations religieuses à qui elles font de l’ombre. Il faut rappeler que plus de 20 000 catholiques dans le monde ont fait acte* d’apostasie  écrit officiel de leur religion pour devenir Raëliens. Cela a été jugé insupportable par les hauts responsables romains surtout que ce mouvement s’amplifiait. Par l’entremise d’associations prétendues « anti-sectes », l’Eglise catholique chercher ainsi à supprimer la « concurrence »…La propagande de rumeur a de tout temps été l’un des moyens favoris de lutter contre des adversaires que l’on ne peut battre sur le plan spirituel.

 

Moyen particulièrement dangereux puisqu’il incite à la haine sociale et peut engendrer des drames totalement imprévisibles pouvant aller vers la violence ou le terrorisme. On se rappelle évidemment des souffrances des Protestants ou des Juifs dans un passé pas si éloigné.

Souhaites-t-on que les Raëliens deviennent les victimes de tels drames ? C’est tout à fait possible si les médias continuent de propager de telles rumeurs.

Dans une société qui prétend favoriser le respect des différences, la tolérance et la fraternité, comment justifier une telle hargne contre une minorité dont le seul crime est d’avoir des croyances différentes et nouvelles.

Blanchiment d’argent de la drogue, prostitution enfantine, pédophilie, suicide collectif, inceste, paranoïa, fascisme, racisme…ne trouvez-vous pas que cela fait beaucoup pour un seul groupe ?

Ne croyez-vous pas que si une seule de ces accusations était fondée, on aurait arrêté tous les Raëliens et leur fondateur depuis longtemps ? Ne croyez-vous pas que la police et la justice depuis des années que ces rumeurs circulent, sont très attentives à nos activités ? pourquoi ne font-elles rien à votre avis ? Tout simplement parce qu’il n’y a rien de vrai dans toute ces accusations.

 

Parce que nous avons des croyances différentes et tout aussi respectables que les autres, méritons-nous d’être jetés à la vindicte populaire ?

 

Le temps passera, les Raëliens seront de plus en plus nombreux malgré tout, comme les chrétiens qui étaient jetés aux lions par une population déchaînée encouragée par les propagateurs de rumeurs de l’époque. Alors un jour on reconnaîtra l’injustice dont ont été victimes les premiers Raëliens et l’ignominie des rumeurs propagées. Et tout comme on ressort la presse nazie décrivant les rumeurs dont était victime le peuple juif, on ressortira les journaux d’aujourd’hui et on verra avec dégoût le nom des journalistes qui auront signé ces articles, comme celui de ceux qui les auront inspiré.

 

* Plus d'informations sur l'apostasie  cliquez ici